Collectif d’Artistes Rouennais

Le Collectif d’Artistes Rouennais sera présent les 3 jours de Mon Toit & Moi et présentera deux artistes : 

Muriel Monfort est née le 22 mai 1963 à Rouen. Autodidacte, elle fait ses premiers pas artistiques avec des pastels et réalise des nus et des portraits. Puis, en 2010, attirée par la texture souple de la peinture à l’huile, elle troque les bâtonnets de couleur pour les pinceaux. C’est à ce moment-là qu’elle rencontre un peintre qui va marquer son cheminement artistique. Il lui fait travailler sa technique et lui apprend à préparer son travail en réalisant un dessin très précis sur la toile, à poser le trait avec justesse sans rien laisser au hasard. Muriel Monfort observe les gens, leurs attitudes, afin de transcrire sur la toile leurs sentiments, leurs émotions, leur histoire…. Curieuse, observatrice, elle recherche la vie dans le reflet urbain, les marchés, les terrasses, et captivée par l’atmosphère elle a su sagement ne pas suivre le chemin de l’impressionnisme, mais plutôt cultiver avec brio un réalisme aux couleurs vitales et contrastées, aux intéressantes perspectives animées de personnages suggérés mais pétillants de vie. Muriel Monfort a créé la curiosité, puis la conviction grâce à ses compositions nettes, épurées, d’un charme lumineux.

Site web : http://muriel-monfort.odexpo.com

Melle, Artiste peintre. Passionnée par le Dessin et les Arts plastiques depuis l’enfance, Melle ne commence à peindre qu’à l’âge adulte. Depuis, elle peint à l’acrylique, qu’elle applique au pinceau ou en bombe aérosol. Elle l’utilise seule ou en intégrant des collages ou des ajouts de matières, comme de la résine, sur différents supports comme la toile bien sûr mais également sur du bois de récupération ou tout dernièrement sur un capot de voiture. Peindre est un moyen d’exprimer sa créativité, de s’évader. Ses œuvres sont figuratives, modernes, colorées et vivantes. Ses sujets
de prédilection sont les animaux qu’elle peint en gros plan en mettant l’accent sur le regard afin de les humaniser. Mais elle ne se cantonne pas à un seul sujet, il lui arrive parfois de sortir de sa zone de confort en explorant de nouveaux thèmes (comme les portraits de personnages célèbres, des billes etc.…).
Elle participe à des expositions collectives en Seine-Maritime et dans l’Eure, dans la Manche et à Paris, au Parc des Expositions de Rouen, Deauville. Elle expose de façon permanente dans un restaurant à Bonsecours et à Rouen.

Site web : melleartistepeintre.com

Retour haut de page